Les tous derniers tabliers

Bien lancée dans mon histoire de tabliers d’anniversaire, j’ai continué à en fabriquer et à les poster pour leur faire traverser la France au moment des anniversaires d’ami(e)s, bon ok, surtout d’amies.

Quatre sont partis cet été :

  • Le tablier chat, qui si vous êtes attentifs vous rappellera les serviettes de la crémaillère

Et oui, il s’agit de la même destinataire alors le choix des tissus a été plutôt simple !

IMG_1345
  • Le tablier toque, à destination de ma grand-mère, qui reste donc très sobre au niveau des coloris. C’est, de tous les cadeaux que j’ai pu lui faire, le cadeau qui, me semble-t-il, lui a fait le plus plaisir ! Il faut dire que c’est elle qui m’a donné la machine à coudre et du matériel de base. Un grand merci à elle !
 IMG_1328
Détail de la toque :
IMG_1282
  • Le tablier poisson, un p’tit rose bien pétant pour une p’tite brune bien pétillante !
 DSC07464
  • Et un tablier en éponge! Pour ma maman celui-ci.

Il s’agit d’un tablier que j’ai découpé dans un vieux peignoir. J’ai cousu 3 poches : une toute petite sur le haut du tablier, une moyenne sur l’essuie-main attaché à la ceinture et une grande sous cet essuie-main.

Essuie-main qui est aussi une nouveauté dans mes modèles de tabliers! Pour le faire bien tenir en place j’ai cousu une grande ceinture qui le fixe au corps du tablier et qui permet aussi d’attacher le tablier dans le dos.

IMG_1378

La grande poche sous l’essuie-main :

IMG_1377
Une réflexion sur “Les tous derniers tabliers

  1. Pingback: Des sets de table | Couture et mini-tracas

Laisser un commentaire

