Le Quilt : étape n°1 : L’assemblage

Avez vous lu le premier article de la série ?

Si ce n’est pas le cas, courez-y ! Il est ici !

Et si vous l’avez lu, vous avez le droit à la suite.

Je vous avais laissé sur le fameux angle à 45° et l’assemblage du premier carré.angle 45

Les instructions Burda indiquaient d’assembler les deux bandes de couleur en traçant l’angle à 45° à la craie, et puis d’y insérer le carré noir. Echec total, en tout cas chez moi. Comme tout le monde, Google est mon ami, et j’ai trouvé ce super tuto. Ouf, j’étais sauvée, j’ai pu faire mes 17 petits carrés 17 petits carrés angle 45

Et la suite en image, il n’y pas vraiment d’instruction à suivre, il faut juste (beaucoup) de patience, et de temps. Du temps j’en avais plein, la patience n’est réellement pas ma première qualité, mais je me suis étonnée moi même !

La création du carré :

17 carrés

Les 17 carrés sans bandes noires

Une fois ce carré réalisé, il lui manque des bandes aux coins noirs.

Confection des bandes aux coins noirs :

DSC01610      DSC01611      bande coin noir

Et tadam : le carré entier !  DSC01618

Et en voilà même 17 ! DSC01620

Et on les assemble avec des bandes noires (encore)

Deux,   DSC01622 Puis trois  DSC01624

Puis quatre, avec les bandes en haut et en bas  DSC01627

Et puis enfin les seize carrés ensemble pour faire le dessus du quilt ! DSC01634

Et le 17e me direz vous ??

Eh bien tadam ! c’est pour faire le coussin assorti ! DSC01640

La suite au prochain épisodes les enfants !

A bientôt,

Plein d’amour – Miss Gaïa

Laisser un commentaire

